Service Social et de Santé

Cuisiner pour apprendre à bien manger.

Par VIRGINIE POINSOT, publié le vendredi 24 juin 2022 12:34 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 12:34
Capture d’écran 2022-05-22 171622.png
Mme Rousseau, nutritionniste, est intervenue auprès de la classe de 6ᵉ. Elle a initié les enfants aux règles de l'équilibre alimentaire. Cette série de trois interventions s'est terminée avec la préparation d'un goûter.

Les 6° ont terminé leur projet "nutrition, santé" jeudi 5 mai.

La nutritionniste Hélène Rousseau était déjà intervenue deux fois auprès des élèves.

- La première séance a été dédiée aux familles d'aliments, aux nutriments qu'elles apportent et aux recommandations de consommation.

-la deuxième séance a permis aux élèves de s'initier à la lecture des étiquettes alimentaires .

- La troisième séance a été l'occasion de mettre en application ce qui avait été vu afin de préparer un goûter. Au menu : brochette de fruits, sandwich au chocolat, et wrap fromage blanc/concombre/noix.

Tout le monde s'est retroussé les manches pour la préparation.