Vacances apprenantes du 25 au 31 août

Par NADINE HISQUIN, publié le jeudi 9 septembre 2021 15:12 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 16:41
IMG_20210826_140351.jpg
10 élèves de 5ème du collège et une vingtaines d'élèves du primaire de l'école de Donzy ont participé à ce dispositif qui mêle travail en classe le matin et activités sportives de plein air l'après-midi.

Les objectifs étaient de vivre des expériences pour mobiliser et renforcer les compétences en maitrise de la langue, collaborer ensemble à une réalisation commune et améliorer le vivre-ensemble. La semaine s'est conclue par la réalisation d’un journal de bord numérique (audio et vidéo).

Un programme a été proposé où les séquences de renforcement des compétences se sont faites à partir des expériences sportives vécues (des sorties de plein air dans des environnements variés - eau, parois rocheuses, avec vélo).