Actualités

Connexion ECLAT et SCOLARITE SERVICES EDUCATION NATIONALE pour les parents

Par Sandrine Podgorski, publié le mardi 7 septembre 2021 10:28 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 16:41
téléchargement.jpg
Démarche pour se connecter à ECLAT et aux téléservices, notamment pour la Bourse, le livret scolaire et l'orientation

À quoi sert EduConnect ?

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :

au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;

à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).

Qui bénéficie d'EduConnect ?

Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect 

Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr 

S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.

Si vous avez besoin d'aide, vous trouverez des informations et le contact avec l'assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1