CAMPAGNE DE BOURSE NATIONALE DE COLLÈGE 2021-22

Par JANIQUE METENIER, publié le vendredi 3 septembre 2021 14:46 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 09:14
Bourse collège.jpg

La bourse Nationale de Collège a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant scolarisé au sein de notre établissement.

Pour savoir si vous êtes éligible à cette bourse, je vous recommande de :

-  vous munir de votre avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020. Le montant du revenu fiscal de référence ainsi que le nombre d’enfants vous seront demandés.

-  vous connectez sur le lien suivant (informations - simulateur et explications sont indiquées) :

www.ac-dijon.fr/aides-financieres-college-et-lycee-121924

ATTENTION : possibilité d’une attribution pluriannuelle de la bourse au collège pour les demandes formulées en ligne uniquement, dès lors que le consentement du responsable aura été recueilli lors du dépôt de la première demande (case à cocher). Une actualisation automatique des données fiscales sera alors effectuée à chaque début d’année scolaire pour l’ouverture du droit à la bourse, et ce, durant toute la scolarité au collège de dépôt de la demande.

PIÈCE(S) JUSTIFICATIVE(S) :

Une fois votre demande en ligne effectuée, merci de remettre dans les plus brefs délais votre (vos) avis d’imposition - suivant votre situation familiale - (doivent figurer le montant du revenu fiscal de référence ainsi que le nombre d’enfants à charge) par voie informatique ou le remettre à votre enfant qui l'apportera au secrétariat.

pièce(s) obligatoire(s) pour vérification .

N’hésitez pas à contacter le secrétariat (03 86 39 32 14) pour tout problème ou toute question.

La date limite de demande de bourse est fixée au 21 octobre 2021, avant 24 h (minuit).

Une demande papier pourra être transmise exceptionnellement si vous ne possédez pas l’outil numérique. Merci de vous adresser au secrétariat.